Je voulais juste essayer de décoder quelques modes numériques que je n’ai jamais essayé avant.

Au fil des années, j’ai fait du PSK31, du RTTY, SSTV et un peu de balise WSPR.

Mais il existe plein de modes numériques, en fait peut-être trop, que je n’avais pas essayé encore. Quand on a fait le tour du jardin, on veut l’agrandir des fois.

Donc, scan du 20m pour trouver ON4BVK. Après avoir réglé le setup de Digital master pour qu’il me donne des popups, c’est à dire qu’il me dit lui-même quel mode est détecté dans la waterfall, j’ai un CQ en Olivia de mon collègue de la Belgique.

Pas sensé du tout essayer de QSO, je risque un ON4BVK de VA2SG en réglant ma puissance à 70 watts.

firsyolivia

Bien, me voilà 30 minutes après avec 2 QSOs Olivia car F1HP m’a appelé une fois mon premier QSO complété.

J’ai baissé ma puissance à 50W, c’est suffisant pour le Olivia qui a l’air très robuste au QRM. Un tout petit peu moins rapide que le RTTY, mais tellement fiable et facile à lire. C’est un mode full duty, donc, ne pas transmettre 100W au risque de dommages…

C’est bien moi ca, je me reconnais là. Allez, retour au boulot!

