Le compte à rebours est commencé. Le 24 novembre prochain a 0000UTC, plusieurs dizaines de milliers de radioamateurs partout sur la planète chercheront à se contacter et tenteront de cumuler le plus de contacts possible dans le cadre du CQ WW DX CW 2012, le concours le plus important de l’année.

Les préparatifs vont bon train ici alors que les Moxon 15 et 20 sont de retour sur ma colline, avec pleine capacité de rotation car le rotor fonctionne très bien.

Une bref examen de ma dipole 160m (plus de 250 pieds de longueur) installée entre les arbres au sommet me faisait réaliser le weekend dernier que je ne pourrai pas l’employer. Pas une très bonne nouvelle.

Mais, alors que je tentais de contacter une station SOTA m’est venue l’idée de tenter de syntoniser mon antenne Carolina windom… sur le 160m, juste pour voir. Aucune chance que cela fonctionne, elle ne peut aller plus bas que la bande de 80m.

A ma grande surprise, le synto automatique du TS570DG arrive à trouver un match avec la windom sur le 160m! Évidemment, le rendement ne sera pas fantastique mais tout de même, me voici en position de rapidement faire QSY sur la top band pour cumuler ne serais-ce que quelques contacts pour obtenir de précieux multiplicateurs! D’autres amateurs avaient fait la même découverte et en l’ont mentionné sur le site eham.com. J’aime le TS570DG!

Espérons juste que je n’attraperai pas une grippe juste avant le concours..

