Nouveau venu dans mon coffre à jouets, un Canon Elph 300HS, liquidé à 149 millis dans certains détaillants. À ce prix là, c’est une aubaine que j’attendais depuis un certain temps. Un appareil d’exception, capteur de 12.1 Megapixels, qui tourne des vidéos en HD en vrai 1080p! Les habitués de mes vidéos ne s’ennuieront pas de ma Sanyo Xacti 720p je pense… Je mets cette dernière à la retraite, après tout de même de bons et loyaux services.

Vous pourrez constater le rendu de cet appareil bientôt sur ma chaîne youtube . Des vidéos d’essais y seront publiés de temps à autres. Peut-être que je l’emploierai demain…

IARU HF CHAMPIONSHIPS SUR LA PLAGE!

Aussi, je donnerai mon 110% demain dans la IARU HF Championships… confortablement assis sous mon parasol sur la plage de Pointe-Taillon, entre deux saucettes.

Sans blague, je vais essayer de faire une trentaine de contacts avce le FT817nd et la V inversée…

L i f e   i s   g o o d  . . .

COMPTE RENDU

J’ai finalement essayé la Miracle Whip à Robin VE2DRO. J’ai été surpris de sa réception. En transmission, évidemment, on ne contacte pas tous ceux que l’on entends mais le simple fait de faire quelques contacts est surprenant! 11 QSOs, dont 2 en phonie, assis au niveau du sol, c’est quand même étonnant.

Vidéo (tourné avec la nouvelle caméra) ici: http://youtu.be/9ZhecEiyw14

